Mosquito Coast Factory, Atelier Benoît-Marie Moriceau

MOSQUITO COAST SESSIONS

 

Les Mosquito Coast Sessions s'appuient sur un désir de faire de l'atelier, un lieu d'expériences et de recherches ouvert à différentes conceptions et pratiques de l'exposition.
Pensé comme un laboratoire, ce bâtiment est voué à accueillir chaque année, des commissaires d'exposition et des artistes pour des temps d'échanges, d'expérimentations et de collaborations.

 

ARCHIVES

Session 1 - septembre 2011

 

THERE MUST BE A "RIGHT WAY"

Une proposition de François Aubart

 

François Aubart est critique d'art et commissaire d'expositions. Il a publié des textes dans les revues Flash Art, Art Press, Art 21, 2.0.1, 02, 04, Frog et Nuke ainsi que dans plusieurs ouvrages monographiques. François Aubart
Récemment, il a organisé l'exposition Cf. à la galerie Art et Essai, Rennes à laquelle participaient les artistes Pierre-Olivier Arnaud, documentation céline duval, Aurélien Froment, Mark Geffriaud et The Infinite Library puis Résurrection à la galerie Dohyang Lee, Paris qui présentaient des travaux de Continuous Project, Alexis Guillier, Pierre Leguillon, Émilie Parendeau et Yves-Marie Riquin.
Avec Camille Pageard il a organisé le projet Louie Louie, un programme de rencontres accueilli par l'école supérieure des beaux-arts d'Angers et l'école nationale supérieure d'art de Bourges suite auxquelles a été produite une édition de sept livrets. Elle réunit les retranscriptions des interventions de Jill Gasparina, Alexis Guillier, Will Holder, Émilie Parendeau, Clément Rodzielski et Benjamin Seror ainsi qu'un livret réalisé par Simon Dybbroe Møller et la traduction du texte " Dispersion " de Seth Price. Leur graphisme a été confié à Coline Sunier et Charles Mazé. Louie Louie a également donné lieu à une programmation de vidéos de Nate Harrison, Seth Price et Michael Riedel et à une conférence d'Eric Predoehl au cneai, Paris.
En collaboration avec Jérôme Dupeyrat, Charles Mazé, Camille Pageard et Coline Sunier, François Aubart est responsable d'une revue dont le titre, réalisé par l'artiste Benjamin Seror, sera dévoilé lors de la parution de ce projet publié par les éditions BAT.