Ces 7 artistes plasticien·ne·s diplômé·e·s de l'École Supérieure Européenne de Bretagne - site de Brest - se réunissent à l'occasion de temps collectifs de création artistique basés sur l'expérience communautaire et nomade dans
des environnements naturels. Ils arpentent les paysages et co-construisent des propositions sculpturales. Les travaux sont réalisés sur place, à plusieurs mains, dans des zones liminaires, des marges territoriales, des friches et des tiers paysages. Les formes et les gestes sont emprunts des milieux qu’ils traversent. Rejouant de gestes simples - marcher, glaner, cueillir, tisser, chanter, creuser, palabrer - HYDRE convoque des images de la communauté, de l’organisation sociale de la tribu originelle aux utopies collectives de la contre-culture américaine de la fin des années soixante.
Pendant leur résidence à Mosquito Coast Factory les guide dans la découverte de paysages singuliers, en explorant avec eux le territoire entre Nantes et Saint-Nazaire, le long de l’Estuaire de la Loire, dans les zones marécageuses la Brière ou dans la forêt du Gâvre.